F6KOP et UNARAF, un travail partagé

Quand TONY F5ANZ a eu vent qu’un grand nombre de membre de l’UNARAF cherchaient une solution à leur attente, il n’a pas hésité à contacter F6KOP.

Notre ami F5HPE, qui est à l’origine d’une application multilingue  de pilotage de récepteur radio, a été mis en contact avec l’UNARAF pour faire en sorte que son application soit utilisable par nos collègues OM qui sont QRM Visu.

 

La problématique est pourtant simple.

AOR a mis sur le marché depuis 2014 un récepteur large bande multimode. Ce récepteur est certainement le seul à avoir la capacité de décoder toutes les modulations numériques, jusqu’au Tetra (direct ou relais).

AOR  AR-DV1

Mais, et c’est là que le bât blesse; ce sacré récepteur est une usine à gaz à exploiter pour un OM qui a une bonne vue et qui est habile de ses 10 doigts, mais alors pour un OM QRM Visu, c’est impensable.

Donc, l’objectif pour F6KOP et F5HPE est de réaliser une application logicielle qui puisse satisfaire nos confrères, en les guidant soit grâce à une synthèse vocale installée sur le PC soit par les tablettes de transcription en braille.

Les premiers essais réalisés ce samedi 20 avril avec Florent F4AMP sont déjà très engageant! L’ensemble des commandes élémentaires fonctionnent. Seuls des petits soucis liés à l’interface de développement sont à corriger.

Mais tout ceci prends du temps, d’autant que F5HPE s’occupe aussi de nos relais.
Mais c’est là le souci de notre passion qui nous emmène à être passionné par tout ce qui touche à la radio.

Gageons que la version DV1 UNARAF sera prête rapidement.