Bonsoir a tous
Il n’y a pas toujours besoin d’un indicatif spécial TM ou d’une excuse qui n’a rien à voir avec la radio pour réaliser un bon pile-up ou de contacter tout simplement des correspondants dans le monde entier
À F6KOP comme de nombreux radioclubs ou dans vos stations persos, nous savons que la radio se conjugue tous les jours, même sans activer une référence, un château, un pigeonnier, un arbre, une bouteille de vin, une voiture, un illustre inconnu, un radioamateur décédé et que sais-je encore.
Ne confondons pas activations, avec le réel plaisir de contacter une île ou un pays rare ou la joie d’un pileup lors d’un contest majeur de l’année.
Puis il y a les stations spéciales pour un événement majeur en rapport avec notre passion.
Alors oui là nous conjuguons la radio…
- À la première personne du pluriel, parce que nous le faisons ensemble.
- Au présent, dans la convivialité, l’échange et l’entraide.
- Au futur, en transmettant aux jeunes, en rêvant de nos prochaines aventures.
- À tous les modes, de la CW au numérique, mais surtout en mode amitié.
Je réalise des contacts radio.
Tu fais du DX avec passion.
Il gère son pile-up avec maîtrise.
Nous montons des antennes par tous les temps.
Vous êtes toujours présents aux rendez-vous des contests.
Ils sont à l’écoute, actifs, passionnés.
Oui, nous conjuguons la radio à tous les temps et à toutes les personnes, dans toutes les bandes, sur tous les continents et parfois sans quitter le local. Il y a les contests, les expéditions, les DX… et il y a aussi ces moments simples et précieux où l’on bricole, discute, prépare, partage, où l’on écoute les autres avec autant de passion que si on avait le micro ou le manip en main.
Chaque week-end, chaque jour où un ami ou un KOPain passe dire bonjour, régler une antenne ou parler d’un projet, la magie opère. Il y a des contacts radio, bien sûr. Mais il y a surtout de la vie, du lien, du partage et pas de références incompréhensibles.
À F6KOP et chez beaucoup d’autres, la radio, ce n’est pas seulement une activation pour tout ou rien, c’est un état d’esprit une envie de faire autrement.
Je vous assure sans activations la radio est plus belle, plus agréable, et plus simple, même quand les amplis sont au repos et que les antennes ne tournent pas, le plaisir de réaliser un QSO sans donner des références ou pour une quelconque idée saugrenue sont des plaisirs sans limite.
Essayer, vous m’en direz des nouvelles et oublié ce terme d’activation sur l’air et je vous assure que notre passion elle, restera intact et pour longtemps sur nos fréquences.
A bientôt sur l’air!