Salut les KOPains
Je n’ai quasiment pas pris de photo sur ce salon
L’UBA organisait sa foire radioamateur le 21 septembre dans le centre LouvExpo de la Louvière (Belgique).
Les portes ouvraient à 9h00 et de nombreuses YL et OM attendaient patiemment quelques minutes avant sous un ciel dégagé.
Une fois à l’intérieur, la première sensation que l’on a c’est que ça se vide d’année en année et que malheureusement il ne reste plus beaucoup de professionnels qui viennent exposer.
Côté brocante, des tables sont restées vides et les chineurs vont vite leurs emplettes de peur de ne pas pouvoir saisir la bonne affaire.
On a pouvait voir se déambuler dans les allées de nombreux Français et pas que des frontaliers loin de là, mais des français avaient également réservé des stands pour mettre en vente leur matériel ou leur création.
Le REF était présent, ainsi que d’autres organismes Belges pour promouvoir leurs activités et inviter les quelques non initiés à les rejoindre.
Il va sans dire que les meilleurs endroits pour retrouver les KOPains et KOPines c’est le bar, pour pouvoir se retrouver de manière conviviale et partager un verre, surtout que la Belgique est réputée pour sa bière Hi. Et puis quoi de mieux de mettre un visage sur un call qu’on a déjà contacté (ou non d’ailleurs)
De nombreux KOPains étaient réunis à l’AG Clipperton mais certains n’ayant pas pu faire QSY, ont pu se retrouver pour échanger sur les futures activités de F6KOP, celles qui sont déjà programmées en fin d’année mais également sur les projets 2025.
Le salon s’est rapidement vidé après la pause déjeuner et les organisateurs se posent la question de la pérennité de l’évènement au vu de la désertification au fil du temps et du coût de location.
Attendons donc le verdict pour savoir si l’équipe réitèrera son salon en 2025 après le bilan de cette année.
73 à tous
Micke F4HZR