le transpondeur de Cocody (ABN) remis en route

Aprés 2 ans de stand by, le transpondeur d’ADRASEC CI a été remis en route sur le CHU de COCOCY, point culminent et central de Abidjan.

Notre ami Mathurin TU5JZ et son équipe disponible, Patrick TU5MX et Pacome, TU5MS ont remis en route leur transpondeur dans l’armoire commune du 13eme étage, pour les transmissions.

Grace à sa grande expérience du déploiement des relais, au travers du monde et dans des conditions très rudes, c’est notre ami Frederic F5HPE/TU5MM qui s’est proposé pour assister Mathurin TU5JZ pour mettre en place le petit pylône et son antenne, avec les moyens du bord. « C’est l’Afrique! Patron! »

Le câble d’antenne de trés belle qualité était déjà en place….mais squatté par une société tiers qui « s’est servie » avec, à défaut de savoir monter des prises, une épissure que F6KOP ne saurait pas qualifier…mais qui pourra servir dans les cours dispensés par KOP dans le chapitre « ils ont osés faire ça ».

Une fois la prise N montée, Christian F5GSJ s’est assurée de la réalisation avec son VNA…quand F6KOP fait, F6KOP ne fait pas semblant.

Depuis 14H ( H de Abidjan) le transpondeur re-fonctionne après 2 ans de silence. Mais aussi, F6KOP a conseillé à ADRASEC CI de mettre un CTCSS en RX pour éviter les déclenchements intempestifs ou abusifs. Bien évidement c’est 77HZ qui a été activé avec l’accord des utilisateurs finaux…. « 77 en force ! ».

Aussitot, notre ami F5ANZ, qui n’a pas froid aux yeux s’est chargé d’ouvrir le banc pour les essais.

Et comme dans tout épisode gaulois, la journée de travail s’est achevée par un bon repas…

dans le profond respect du style KOP.