UNARAF – F6KOP : Le PACS?!

Thierry/F4BDG, membre de F6KOP et Président des Radio-Amateurs de Seine et Marne, en démonstration

Grand moment, grande journée ! et beaucoup d’émotions !! Tout le monde s’affaire dans KOP4 pour finir les préparatifs. Voyants et non-voyants, tous sont venus pour l’occasion et même une QRP qui découvre avec plaisir que même les OM de la Nuit peuvent faire de la radio.

Tous? non! Une poignée d’irréductibles KOPains qui tiendront le micro jusqu’au dernier moment…

Tout le monde s’est rassemblé dans KOP4 pour célébrer la cérémonie.

Tony F5ANZ Président de l’ UNARAF  a commencé par un discours félicitant les parties prenantes pour la réalisation de ce projet.

Frank F4AJQ Président de F6KOP a insisté sur la nécessité d’entraide entre les associations, afin de pérenniser l’esprit et les motivations qui animent les radioamateurs.

Jean Louis F5DJL, Président du REF, a profité de la présence du Député Christian JACOB pour rappeler combien les radioamateurs souffrent de renouvellement et de l’accès à l’examen « Entry level » par les jeunes, faisant écho à la seule QRP présente et envieuse de devenir radio amatrice.
Jean François F5FS, Président de la FNRASEC a pris à son tour la parole pour rappeler l’importance des radioamateurs dans la chaine de transmissions nationale au profit du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Civile en cas de crise. Mais aussi d’insister sur le fait que les OM de la Nuit sont aussi membres et bien venus pour être affiliés RASEC. F5FS a remercié Franc F4AJQ de la proposition d’installer une antenne FNRASEC pour permettre d’ouvrir une extension du réseau RASEC vers l’est de la France.

M. le maire de Provins, Olivier LAVENKA a salué l’investissement de KOP pour s’ouvrir vers les OM de l’UNARAF et le projet de mettre très prochainement les moyens techniques pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite.
Mais aussi de rappeler combien il est possible de marier une cité médiévale inscrite au patrimoine de l’UNESCO et passion pour les nouvelles technologies.

Enfin, M. le Député Christian JACOB a félicité F6KOP pour sa capacité à consolider le rayonnement de Provins au travers les actions du radio-club tant vers le rapprochement avec la  Côte d’Ivoire qu’avec le projet de radio-club en Cisjordanie.

C’est M. Le Maire Olivier LAVENKA et Tony F5ANZ qui ont eu l’insigne honneur de couper le ruban, avec à leurs cotés Frank F4AJQ et M. le député Christian JACOB.

Tony F5ANZ a remis à Frank une plaque commémorative pour cet événement. Une autre a été aussi remise à M. le maire de PROVINS, Olivier LAVENKA pour immortaliser le soutient provinois sans relâche, sans qui depuis 40ans, des Algéco  jusqu’au antennes des douze pylônes (minimum?), le projet d’une station pour OM malvoyants dans un radio-club n’aurait pas pu aboutir.

Et comme dans toute belle histoire, tout se finit par un vin d’honneur!