TM5S SEIN ISLAND EU068

Après plusieurs mois de réflexions et échange avec Bastien F4EYQ, sur le choix du matériel, des OM’s qui ont pu répondre présent et de la stratégie pour pouvoir faire un score : nous décidons de le faire en mono opérateurs 100w DX-EXPEDITION.


Nous décidons de nous rejoindre avec son papa à AUDIERNE le 26/07 pour l’embarquement à la gare maritime.
25/07 – 03h30 Départ de la Seine et Marne, direction la Bretagne. Quelques arrêts se font pour ne pas tomber de fatigue. Après cette dernière pause café direction CONCARNEAU.

12h00 arrivée sur CONCARNEAU ou le beau frère de Lione F4HKB qui tient le restaurant « LE CAFE DE L’ALTANTIQUE » m’attendait. J’ai été accueillie chaleureusement par François et son épouse, leur gastronomie en vaut le détour.

13H30 reprise de la route direction AUDIERNE encore une bonne heure de route.
14h45 enfin arrivée à destination direction la chambre d’hôtes afin de pouvoir se reposer un peu.
Le 26/07 JOUR J
Enfin nous y sommes 07H30 arrivée à la gare maritime. Nous nous rejoingnons Bastien, Gilles et moi-même à la gare maritime avec embarquement du matériel radio et bagage.

08h45 départ pour une heure de bateau avec chance une mer calme


10h00 arrivée à sein ou nous débarquions et nous nous dirigeons chez Didier qui à chaque une de nos expéditions à SEIN nous offre sa gentillesse et son hospitalité.
Nous ne tenons pas une fois arrivée nous commençons à monter la station avec les antennes. Un grand merci à Gilles, papa de Bastien qui nous a filer un sacré coup de main pour pouvoir nous installer le plus rapidement possible afin de pouvoir être le plus rapidement opérationnel.

L’échange avec Gilles m’a permis également d’avoir une formation en nœud, toutes formation peut servir, ses talent de marin nous ont permit d’avoir une tente sécurisée en cas de vent fort.  Mieux vaut prévenir que guérir.

La station se monte petit à petit. Avec une pause repas pour garder la force des troupes à 200%.

15H00 début des opréations et une exitation omniprésente. Bastien lance les premier appel « CQ CQ CQ 20 TM5S EU-068 SEIN ISLAND ».

Les QSO’s commencent à s’enchainer avec une propagation pas forcement au TOP mais nous nous y attendions vu les prédictions et le trafique des semaines précédentes.
Une petite pause ne fut pas négligeable et permit aussi à s’organiser pour le RUN ainsi que la stratégie du changement de bande au moment opportun.
12H UTC « CQ CQ CQ TM5S TM5S CONTEST » les premiers qso’s commencent à s’enchainer. Première galère souci avec WINTEST. Problème de passage du numéro progressif. Comment se fait il. Nous retournons le logiciel dans tout les sens option fichier synchro etc etc … impossible de comprendre pourquoi. Puis une idée en l’air « si on changer la catégorie » . MONO-OPETATEUR «YES ça fonctionne».

Après 1h et le souci rectifié, le trafic pu reprendre et continuer à enchainer les QSO’s. Nous nous organisons des phase de 2h le jour et 3h la nuit pour le trafic.
La journée la propagation n’est pas vraiment au TOP que de l’Europe
Par contre la nuit surtout sur 40M pas mal d’américains, canada et caraïbes


Ça remonte le moral et redonne un coup de boost. Les heures passent et les tour de run également.
L’heure de fin s’approche gentiment et le compteur qso montent gentiment aussi malgré nos 100W

Dimanche 28/07

12H fin du contest, bilan 550 QSO’s avec un peu plus de 400000 points score assez satisfaisant malgré la propagation, un seul mode et 100W. surtout avec certains échanges passer avec des stations qui ont fait le concours sur les 24h comme nous.

Nous décidons de faire une pause et commençons un premier débrief à chaud, point fort vs point faible. Et également en rentrant se faire un pense bête des choses à améliorer pour un prochain IOTA CONTEST ensemble.

29/07

Débout vers 07h00 et motivé à reprendre un peu le trafic, malheureusement le WX nous obligeât à remballer le matériel aussi petit « pépin sms » de la gare maritime : décalage du départ vers le continent. Nous profitons pour nous balader et échanger les idées.

16h15 retour vers le bateau pour le retour vers le continent.