F6KOP offre un relais VHF pour TU

Si les promesses n’engagent que ceux qui y croient, le radio-club de Provins F6KOP fait partie de ceux qui tiennent leurs promesses.

L’une d’elles était d’offrir gracieusement un relais VHF professionnel pour aider les radioamateurs de la Sécurité Civile de Côte d’Ivoire représentée par Mathurin/TU5JZ.

La configuration de relais vient d’être finalisée par notre ami Frédéric/F5HPE et fait partie des relais que F6KOP a en spare.

La sensibilité et la puissance sont largement satisfaisantes.
Ce relais, qui est le même que notre F5ZNG, délivre 25W au P.A. avec une sensibilité de 0,250uV !

Point particulier, ce relais est de très haute stabilité. Grâce au module OCXO, la stabilité du relais est au Hz près.

Au terme des réglages opérés au radio-club F6KOP en collaboration avec AOR-France, le relais émettait à moins de 5 hertz de la fréquence émission.

Fred/F5HPE qui a l’habitude de traiter ce type de dossier collabore avec Mathurin/TU5JZ pour faire valider le plan de fréquence par l’administration d’Abidjan.

Dès aujourd’hui Mathurin/TU5JZ va déposer un dossier auprès de l’AIGF pour déclarer la mise en place prochaine de ce relais.

Cela  laissera le temps aux radioamateurs de RCI de trouver le moyen d’acheminer le relais depuis notre radio-club, ou du moins l’aéroport de CdG jusqu’en TU.
Mathurin/TU5JZ gère le problème des aériens.

A ce jour le relais est conditionné pour être expédié chez notre ami Mathurin. Nous attendons ses instructions.

A suivre…