TM6N le CR par F4GYM

                                                                 TM6N NOIRMOUTIER ISLAND EU-064 DIFM AT-020

Jeudi 26 juillet après midi, Départ de la région Parisienne avec les joies des bouchons, direction FROMENTINE.

22h30 arrivée à l’hôtel. Chris et moi-même faisons une ballade à Fromentine avec la chance d’avoir comme accueil un petit concert sympa.

Vendredi Matin à la fraîche, après une nuit réparatrice et un bon petit déjeuner, nous faisons le tour de l’île de NOIRMOUTIER quelques photos souvenir et une petite heure de baignade en attendant de récupérer les clefs de la location.

12h enfin les Clefs, nous déposons les bagages, surprise notre Maurice F5NQL arrive , Raymond F6DVH et Colette le suivent de peu.

Nous ne tardons pas et nous commençons à monter le matériel pour être prêts pour le contest une CUSHCRAFT R5 et une multi-bande 80-40-20 home made par F4GTB et une verticale en L made in F4GYM.

Ensuite nous préparons déca et Christophe qui était en charge de l’informatique s’occupe de mettre les PC en réseau et vérifier les macros du logiciel utilisé en l’occurrence N1MM. Un problème se pose nous avons du courant de gaine ce qui provoque des problèmes  avec les PC (la maison n’est pas à  la terre + et nos antennes sont proches vue la configuration du terrain).

Vers 16h tout est enfin prêt, nous commençons à nous trafiquer un peu afin de nous faire la voix pour le contest et faire chauffer aussi le manip.

La soirée du vendredi nous nous retrouvons en toute convivialité et nous profitons pour discuter de nos projets .

Samedi matin, réveil des opérateurs, nous continuons les tests de notre station et nous faisons quelques qso hors contest, il faut que la voix soit claire pour le IOTA.

Dans la  matinée, Geoffrey F4FVI retrouve l’équipe, nous sommes au complet

14H local : CQ CQ CQ IOTA  CONTEST EU064 à la station run 20 mètres en SSB, et la deuxième se met également en place pour la chasse aux multis.

Nous serons donc dans la catégorie MULTIOP, LOW POWER; 2 STATIONS

Une propagation plus que difficile et nous avons quelques soucis à nous faire entendre, surtout en SSB, nous décidons de changer de stratégie, Maurice reprends le 20 en CW, ce n’est pas encore le top, mais nous avons des correspondants,  en plus le manque de prise de terre se fait sentir et nous avons encore quelques soucis avec l’informatique qui se plante régulièrement.

Nous alternons entre la SSB et CW, afin que les opérateurs  aient le temps de se reposer et de reprendre  leur quart au TOP de  forme.

Mais la propagation n’est pas avec nous ce week-end, le choix du low power  les 100w des TS590 n’arrangent pas les piles up….. un peu de WATT?? nous verrons cela l’année prochaine.

Nous axerons notre  stratégie en télégraphie , mais malgré tous nos efforts les qso sont difficiles,même sur 40 et 80 la propagation n’est pas au top

Nous arrivons au dimanche 14H locales avec 378 QSO’s et un peu plus de 276000 points, pour un premier IOTA CONTEST que nous organisons avec cette équipe, nous fêtons le score avec une coupe de champagne.

Nous terminons ce super week-end dans une belle ambiance avec une superbe balade de l’île de NOIRMOUTIER.

Lundi matin, Nous rangeons le matériel, ménage pour rendre la maison propre et l’équipe ce sépare malheureusement .   A 12h00…. Chris et moi-même rendons les clefs de la location  et reprenons la route en direction de la seine et marne avec des souvenirs plein la tête .

Un grand merci à Colette YL de Raymond F6DVH  qui a remarquablement assuré l’intendance pendant le week-end. Merci également à Bernard F9IE pour sa visite ainsi qu’à Jean Marc F3JP et pous nous avoir donné le multi de Noirmoutier…

Merci à tous de nous avoir contactés et nous avoir encouragés régulièrement.

Merci également à F6KOP pour le prêt du matériel RADIO et au CLIPPERTON DX CLUB pour le sponsoring

L’ équipe de TM6N : F4FVI, F4GTB, F5NQL , F6DVH et Colette, F4GYM