Une Très belle journée de radio-club, comme on les aime à F6KOP

Hello les KOPains

Une Très belle journée de radio-club, comme on les aime à F6KOP, cela sent bon l’esprit F6KOP, technique, trafic, partage et bonne humeur.

Le saviez-vous ? Cette journée à F6KOP tombait le jour mondial de la raclette.
Alors pas d’activation radio dédiée au fromage à raclette ou a là charcuterie, mais à KOP, on sait respecter les traditions alors ce midi une superbe raclette trônait sur la table, partagée entre KOPains autour de notre grande table familiale.

Un vrai moment de convivialité, comme on les aime au radio-club. Après un bon café, retour sérieux… mais toujours passionné, à la station.

Côté radio, l’activité ne manquait pas. Ce matin quelques QSO sur 160 mètres en FT8, puis du trafic sur 20 mètres en long path vers le Pacifique, histoire de rappeler que quand les conditions sont là, F6KOP est toujours au rendez-vous.

Pendant ce temps préparation pour l’installation des gaines pour le passage des coax en vue des nouvelles antennes sur les nouveaux pylônes…Yess

Bonne nouvelle, nous avons trouvé un acom 2000 Misho a pu gérer à distance.

Dans l’après-midi, place au contest l’ARRL 10 mètres… et c’est finalement plus de 170 QSO réalisés en dilettante.

La journée a aussi été bien remplie côté technique avec un peu de bidouille et en testant des choke baluns en coax,

Encore quelques passages sur le top bande en FT8 dès la nuit tombante.

Il était alors temps de fermer les portes de F6KOP, non sans satisfaction. Le club rouvrira dès lundi après-midi et mardi, car nous attendons l’arrivée de la mini-pelle pour les tranchées… et surtout l’arrivée de la fibre, ouf, enfin !

Une journée complète, conviviale, technique et radio, exactement à l’image de F6KOP.