Notre adieu a notre KOPain Raymond F6DVH

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de notre ami Raymond F6DVH, 

Il a été une figure marquante de F6KOP. Nous souhaitons aujourd’hui lui rendre hommage et saluer la place qu’il a occupée au sein de notre radio-club F6KOP, mais aussi au sein de l ‘UFT (union Française des Télégraphistes )

Raymond était avant tout un passionné, doté d’une oreille remarquable et d’une maîtrise exemplaire de la télégraphie. Son talent d’opérateur CW faisait l’admiration de tous les novices , et des anciens , mais c’est surtout sa volonté de partager et de transmettre son savoir qui restera gravée dans ma , et dans nos mémoires.

Chaque week-end, Raymond était présent au radio-club, il attendait patiemment la fin des cours que je donnais à nos futurs licenciés, pour leurs communiquer avec ferveur et détermination, sa passion pour à la télégraphie 

C’était le contrat connu de chaque futur radioamateur. Une partie règlementation et cours techniques et la fin de la matinée dédiée a la CW
Toujours disponible, toujours souriant, toujours prêt à encourager, il restait souvent le dernier à quitter le radio-club, simplement pour s’assurer que chacun reparte avec le progrès de quelques lettres et une motivation nouvelle pour les prochaines. Cette générosité de temps et de cœur était sa signature. 

je dirais avec beaucoup de respect une rigueur toute militaire que avec le temps il a su adoucir 

Au-delà du formateur, Raymond était un homme profondément sympathique, convivial, chaleureux. Il avait toujours un mot gentil, un geste amical, une attention sincère pour chacun d’entre nous. Sa présence apportait de la bonne humeur et un esprit d’équipe qui reflétaient parfaitement les valeurs de F6KOP.

Son engagement, sa gentillesse ont laissé sa marque dans notre club. De nombreux opérateurs CW doivent leurs premiers pas, et parfois bien plus grâce à l’accompagnement de Raymond.et c est pourquoi certains d entre nous l avions surnommer affectueusement  maitre DI-DA
Son héritage continuera de résonner, au propre comme au figuré, dans chaque manipulation Morse que nous réaliserons.

Au paradis des télégraphistes il retrouvera Maurice, Francis et bien d’autres

Nous perdons un KOPain précieux et inoubliable.

Au nom de tous les membres de F6KOP, nous adressons nos pensées à sa famille, a Colette , à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance de le connaître.

Merci Raymond, pour tout ce que tu as donné.

Tu resteras pour toujours dans l’histoire et le cœur de KOP.

je terminerai en vous épelant l indicatif radioamateur de Raymond 

..-.  -….  -..  …-  ….