Les jours se suivent et se ressemblent : Depuis le premier jour nous avons toujours du vent mais depuis hier il a encore forci et la température a baissé. Les antennes sont mises à rude épreuve et la verticale 160m a même cassé hier (mais a été réparée depuis).
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Jean-Luc, F1ULQ et c’est assez atypique de le fêter sur une île isolée de l’Atlantique Nord.
La propagation est meilleure que nos prévisions à tel point que nous avons même réalisé un dipôle vertical 12m pour compléter l’Hexbeam et pouvoir ainsi faire du inband. Nous avons passé les 77.000 QSO et l’expédition n’est pas encore terminée. Sur 6m c’est par contre le calme plat bien que notre station soit en émission toute la journée. Côté EME 2m, nous avons dépassé les 50 QSO et sur satellite défilant, presque 100 QSO ont déjà été réalisés.
F2DX, leader et spécialiste vidéo est allé hier après-midi à Saint-Pierre pour réaliser des images depuis quelques points de vue stratégiques. Il a été difficile (et même risqué) de faire voler le drone avec autant de vent. Avant la vidéo, nous vous offrons déjà quelques vues de notre île aux Marins prises depuis la « capitale ».