Chères KOPines Chers Kopains
Voilà déjà un an que nous nous sommes retrouvés pour notre dernière AG, et me voici une nouvelle fois devant mon ordinateur. J’avais eu une idée à la fin de notre dernière rencontre !
J’avais décidé d’écrire une ligne pour chaque action réalisée par notre club, j’avais donc commencé chaque semaine à écrire quelques mots, mais je me suis vite aperçu que cela aurait fait un réel pavé et des heures de lectures.
Je vais donc en quelques mots, promis, je serais moins long que d’habitude, vous relater un an de la vie ou pas tout à fait, de votre, de notre club F6KOP.
Quelle joie chères KOPines et chers KOPains de vous retrouver à Provins, je suis amoureux de nos rencontres et de nos échanges.
2023 avait été une année incroyable, mais 2024 « WOUAOUUUUUU » une année extraordinairement incroyable, une année de folie.
Est-ce le passage à la télé au journal de 20h00 ? est-ce l’ambiance de KOP ? est-ce le travail de tous ? est-ce toute l’énergie que nous mettons à être au top ? est-ce le bouche à oreille ? est-ce notre dynamisme ? est-ce notre franchise ? est-ce les expéditions ? est-ce notre sympathie, notre convivialité ? ou bien est-ce le mélange de tout cela ? En tous cas, aujourd’hui en octobre 2024, nous sommes 230 adhérents et plus de 66 dans cette salle.
Avant de poursuivre mon rapport moral, j’aimerais que nous ayons tous une pensée pour tous, nos KOPines et KOPains, amis qui sont malades, hospitalisés.
Puis pour l’ensemble des KOPains et amis qui nous ont quittés en 2024
Je vous demande une minute de silence.
Quel bonheur de vous retrouver les KOPines et les KOPains ! Vous venez de tout l’hexagone et de l’Europe pour nous rencontrer à Provins
Quand j’étais petit, on m’a demandé ce que je voudrais être plus tard quand je serais grand, j’ai répondu HEUREUX et bien dans ma peau….
On m’a répondu que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris ce qu’était l’amitié, l’amour et la vie.
Aujourd’hui, je pourrais répondre également, vous ne connaissez pas la grande famille des KOPains, je suis heureux et bien dans ma peau quand je suis avec cette belle équipe qui respire l’amitié, l’amour et la vie !
J’ai un adage ‘’ qui donne, reçoit ! ’’ et je tiens à remercier l’ensemble des KOPines et des KOPains pour leur confiance, leur fidélité et pour tout ce que vous donné à F6KOP et j’espère que F6KOP vous le rends bien.
Ce n’est que du bonheur et du plaisir de tisser tous les liens amicaux et fraternel que nous avons avec les nombreux radioclubs et les associations nationales et internationales.
Un grand merci à vous tous pour votre présence, pour votre écoute et pour tous nos projets communs, à Christine Présidente du REF. A David président du CDXC, à Vincent président de UFT, à Tony président de UNARAF, à Xavier président de ARSM77, à Eric président de l’ADRASEC 77 et je ne citerai que quelques indicatifs de radio club comme nos amis et KOPains de F4KNQ, F4KNT, F4KMI, F4KLW, F4KIY, F8KHO, F5KKD, F6KJS, F6KBK, Puis les amis et KOPains de MDXC, EIdxGroup et de nombreux autres clubs internationaux
Je suis certainement présomptueux, mais je suis réellement fier de ce que nous avons réalisé tous ensemble, je ne mentionnerai pas dans mon rapport moral 1 an de travaux incroyables, d’idées surprenantes et des projets les plus fous réalisés à F6KOP que ce soit dans notre hexagone ou en dehors, cela serait trop long et certainement rébarbatif. Le mieux pour cela je vous laisse relire une année de F6KOP sur notre site ou son Facebook.
Presque 2000 personnes nous suivent sur Facebook et nous avons eu plus de 227500 visites sur notre site.
Vous savez il ne faut pas grand-chose pour être au TOP, juste votre fidélité, votre envie, un peu de votre temps.
Vous souvenez vous de ce petit geste que vous n’aviez pas envie de réaliser ? Vous n’étiez pas en forme, vous aviez d’autres choses à faire, mais grâce à l’esprit d’équipe de KOP, à votre passion, votre motivation, vous l’avez fait sans rechigner et pour le bien commun de tous les KOPains.
Comme je le dit souvent, notre radioclub est une auberge espagnole, nous y trouvons ce que nous y apportons et, comme vous le savez, nous essayons tous ensemble d’accueillir tous les nouveaux le mieux possible.
Nous essayons de transmettre notre passion, et nous sommes toujours heureux de voir la réussite de nos élèves à l’examen, et nous les félicitons ainsi que les formateurs.
Et que dire de l’engouement pour la création des radioclubs en milieu scolaire, bravo pour votre réussite.
Bientôt c’est promis, le radio club à MOTOBE ou en Côte d’Ivoire. Il faut faire vite maintenant pour terminer ce projet qui nous tiens à cœur, une équipe du radioclub sera dans quelques semaine en TU et je souhaite instamment qu’elle revienne avec des bonnes nouvelles.
Si nous trouvons une solution rapide et fiable l’installation de notre relais 10 mètres.
Bravo à tous, pour votre présence et les résultats aux différents contests de l’année.
Merci aux jeunes pour leur implication et leur mobilité, vraiment au TOP
Merci à tous pour les heures passées au radioclub et dans les différentes manifestations en France et dans le monde entier.
Nous ne devons pas oublier nos nombreux sponsors, mais un grand merci tout particulier pour PROSIC notre KOPain Fred F5HPE qui est un réel mécène pour F6KOP, nous réalisons beaucoup de projets grâce à ses aides précieuses.
Merci à tous pour votre travail, votre sollicitude, pour votre fidélité, pour votre confiance, seul on va plus vite mais tous ensembles nous irons plus loin.
La vie est simple et évitons de nous la compliquer, nous avons tous ensemble trouver une alchimie qui fonctionne, vous avez tous trouvé votre place au sein de F6KOP et vous avez tous compris comment cela fonctionne.
Très souvent on me demande, mais comment faites-vous à F6KOP quel est votre secret et je n’en n’avais pas la moindre idée, mais il y a quelques jours un KOPain m’a soufflé à l’oreille quelques mots
Alors voilà peut-être la recette de F6KOP…
Il aura fallu :
– Un terrassier pour construire une belle fondation
– Un maçon pour casser les murs mais surtout pour bâtir des ponts afin de nous retrouver et construire la paix
– Un charpentier qui a créé de belles structures
– Un électricien pour rétablir le courant entre les gens, et nous faire découvrir la lumière.
– Un opticien pour que nous ayons un regard différent sur les autres.
– Un peintre pour dessiner un sourire sur tous les visages.
– Un jardinier pour cultiver différentes pensées.
– Un prof de math pour apprendre à compter les uns sur les autres.
– Un cuisinier pour obtenir un mélange onctueux.
– Un dératiseur pour faire fuir quelques nuisibles malsains et acariâtres qui n’ont pas compris que notre force c’est l’amour que nous avons tous les uns pour les autres.
Voilà certainement notre organisation…Je ne veux pas que nous passions pour des gens pas comme les autres, nous avons juste décidé que rien n’est impossible, que tout peut se réaliser avec juste de l’envie et quelques fois avec peu de moyen, juste une belle équipe variée, tous différents, un mélange chamarré en compétence c’est cela qui nous anime et cela fonctionne !
Comme promis, je vous ai dit que mon rapport moral cette année serais plus succinct que les autres années.
Mais je ne finirais pas ses quelques lignes sans remercier TF1 et ses journalistes pour le super reportage au journal de 20 heures
Tous les KOPains présent chaque week-end à KOP et qui font vivre le club toute l’année.
Tous les KOPains présent pour les expéditions et les contests qui font rayonner le club à travers le monde.
Tous les KOPains qui par leur présence, leur encouragement, leur fidélité, leur mécénat et leur confiance donne une belle image de notre club.
Comment ne pas remercier chaleureusement la municipalité de Provins qui nous soutient depuis 1978, un grand merci à Monsieur le maire de Provins et l’ensemble des services techniques pour leurs aides précieuses et inconditionnelles, superbe collaboration et participation à la vie de notre club, l’ensemble des KOPains seront toujours heureux de porter haut et fort les couleurs de Provins et de partager notre passion à travers le monde.
A tous je vous promets que nous essayerons de continuer dans ce sens, en prenant soin de votre club, et de ses adhérents, malgré que nos taches deviennent de plus en plus chronophage, nous répondrons toujours présent pour vous les KOPains et nous ferons tout notre possible pour que l’ensemble de nos projets se réalise.
Mon rapport moral n’aura pas le même final que l’an dernier ! je ne vous donnerais pas mon ressentiment sur toutes mes idées et réflexions que je peux avoir sur le passage des examens dans les radioclubs, sur une licence que l’on pourrait appeler ‘’découverte’’, rien sur les z’activations à la con qui n’ont aucun intérêt pour le radioamateurisme, je ne vous parlerais pas de l’extension du 160 mètres les jours des contests majeurs, rien non plus sur l’ouverture du 4 et 8 mètres en France, et je ne dirais rien sur tout ce qui me tiens à cœur pour que notre passion soit réellement plus qu’un hobby….
Non, je vous redirai juste une phrase bien connue
« Faire de la radio sérieusement sans se prendre au sérieux », un adage qui nous convient bien !
Alors continuons à travailler tous ensemble pour notre club et essayons d’inoculer notre passion et accroissons notre appétence à communiquer.
Je suis persuadé que tous ensemble nous organiserons un magnifique anniversaire pour les 100 ans du REF, F6KOP compte sur vous pour que cette rencontre soit inoubliable.
Comme à chaque AG, ce MIDI nous remettrons les mérites de F6KOP à plusieurs de nos adhérents ou amis du club, je vous laisse les découvrir au moment de l’apéro.
En vous remerciant une fois encore de votre fidélité à F6KOP.
Je vous demande quitus de mon rapport moral,