F6KOP à coté de Mylène aux 24HTT

La 31° édition des 24H TT du championnat de France s’est déroulée à Fontaine Fourche ( 77 ) , à portée de TalkyWalky de notre relais VHF au sud de notre club.

Mylène, 42 ans est un charmant bout de femme de 1,62m. Toujours souriante et super active, elle est pompier à Pontault Combault. Depuis quelques années, elle s’est passionnée pour la course automobile.

Sa première expérience (la chance du débutant ?) a connu le succès car arrivant 3ieme au Rallye des Gazelles.

Pourquoi? Tout simplement parce qu’avec sa partenaire, elles avaient décidé de fait un point topo à la boussole, sans carte, quand le flot des concurrentes partaient dans la direction que leur boussole ne leur donnait pas.

Ce W.E., Mylène, s’est engagée avec une équipé internationale. Au volant, du suisse, du belge et Mylene notre française. A la mécanique, un belge, un vieux briscard du 4×4. A la popote, Antonio et son porto sorti de derrière les fagots. Et Maylis, 13 ans, à la radio la plupart du temps pour donner le classement et annoncer les retours stand. Notre radio club était aussi présent car notre KOPain F5HPE s’est chargé de l’installation de la radio dans le T1A (c’est le type du VHL) et du suivi du fonctionnement. Le matériel radio avait été mis à disposition par notre partenaire habituel, PRO-SIC (www.pro-sic.fr).

Au final, l’équipe se classe 42° sur 80, mais tout le long de la course, a gardé confortablement sa place de leader dans sa catégorie. Nos coureurs se sont même payé le luxe de faire une pause de 30 minutes au stand dans la dernière partie de la course, car ils avaient plus de 10 tours d’avance sur le deuxième de leur catégorie. A raison de 6min le tour, faites le calcul de l’avance acquise !

Jusqu’au bout, la chance jointe à leur professionnalisme a joué. Charles, le pilote des derniers tours, fini par franchir la ligne d’arrivée en 2eme…boite de vitesse cassée….pour la 3ieme fois.

Au final, Le leader de l’équipe fini 5° du championnat de France classement individuel juste devant Mylène qui est la première femme de la catégorie au championnat de France.

Bravo à cette belle équipe.