AG 2022 le rapport moral de Frank F4AJQ

Chers KOPines Chers Kopains

J’écris ces quelques lignes entre mon retour de D6 et le salon du Mans, des souvenirs pleins la tête et le plaisir d’avoir avec l’aide de tous réaliser une très belle expédition et je suis assuré que notre stand au salon du Mans sera une réussite. Vous le savez tous, c’est toujours une grande joie et un réel plaisir de vous retrouver lors de notre AG et je suis toujours heureux et fier de vous lire le rapport moral qui termine encore une fois une année bien chargée.

Il faut en quelques lignes que je vous parle d’une année de la vie de notre club et comme une année complète de F6KOP est une année bien remplie il va être difficile de relater en quelques pages 2022…Vous pouvez le constater régulièrement grâce aux infos sur notre site internet et sur Facebook.

2022 aura été une année avec moins de privations, le plaisir de nous retrouver de pouvoir échanger, nous avons retrouvé notre convivialité du samedi, travaillé ensemble sur nos projets communs et pour le bien de notre club et tout cela grâce à votre travail et votre fidélité à notre club

Avant de continuer mon rapport moral, j’aimerais que nous ayons tous une pensée pour tous nos KOPains, amis qui sont malades, hospitalisés et pour l’ensemble des KOPains et amis qui nous ont quittés.

Je vous demande une minute de silence.

Merci, merci à vous tous, chers KOPains et KOPines de F6KOP de votre présence et surtout pour votre confiance et votre fidélité, que serait le radio club de Provins sans ses adhérents ? Peut-être un Radio Club moribond, ouvert quelques heures une fois par mois, sans envies, sans projets, ou quelques OM’s seraient présents en marmonnant quelques phrases incompréhensibles sur un avenir pénible et difficile.

Heureusement NON ! à F6KOP nous avons une manière bien particulière de fonctionner, peut-être la « KOP Touch » …. Pour certain nous sommes des extras terrestres, mais nous avons tous ensemble, grâce à vous tous les KOPains trouvé une façon de faire avancer le club.

Oh bien sûr, cela n’a rien de conventionnel et d’ordinaire, mais nous n’avons qu’un seul but ensemble, avancer pour le bien de tous, faire vivre F6KOP, avoir des envies et des projets, pour cela nous avons besoin de tous les KOPains, pas besoin de grincheux, d’empêcheur de tourner en ronds, et de personnes vindicatives, soyons optimiste, voyons toujours le bon côté des choses, soyons ouvert et acceptons nos qualités et nos défauts avec autant de passion.

Avec l’ensemble du CA, nous avons gérer au mieux pour que notre club soit toujours à son maximum, nous sommes parvenus à mettre sur pied de nombreux projets et nous pouvons être heureux du travail réalisé.

Malgré nos demandes et nos envies pour que notre station soit au top, les trésoriers ont géré le budget serré encore cette année, nous avons dépensé le moins possible et nous avons pu grâce à vos cotisations et à nos différents sponsors et donateurs mettre en place nos projets.

Je vous confirme que vos cotisations et les dons ont été administrés avec discernement et le rapport de notre trésorier vous montrera que nous sommes toujours soucieux des comptes de votre club.

Cette année 2021 vous avez été nombreux à faire confiance, en effet vous êtes nombreux chers KOPains à avoir renouvelé votre cotisation.

Mais en 2021 nous n’étions que 137 adhérents alors que nous étions 146 en 2021,142 en 2020 et 144 en 2019…mais nous sommes déjà plus de 30 à avoir cotisé en 2023

Comme vous le savez tous, votre radio club F6KOP ne vit que grâce à ses forces vives et à la confiance que vous lui apportez.

Vous avez pu grâce à notre site internet ou nous avons à ce jour plus de 170000 visites et à Facebook ou plus de 700 personnes nous suivent jours après jours pour connaitre la vie intense de votre club.

Notre projet avec nos amis Ivoiriens et leur visite à F6KOP, nous sommes toujours en relation étroite, plusieurs KOPains seront en Côte d’Ivoire en 2023 pour finaliser tous nos projets, je tiens à remercier bien entendu Cader et Mathurin pour l’ensemble du travail accompli, mais également tous les protagonistes de ce dossier qui sera bientôt une belle réalisation.

Nous avons toujours aussi le projet de notre radio club en Palestine, nous allons essayer prochainement de rencontrer nos amis quand ils seront en Europe et pouvoir transporter le matériel que nous avons récupéré, ce sera un beau projet que nous serons heureux de finaliser.

Puis il y a l’amélioration de la station de F6KOP, avec certainement l’installation de nouvelles antennes, la maintenance des anciennes, la mise en place d’un ou deux nouveaux pylônes, mais pour cela il faut que nous soyons une belle équipe les samedis et que chacun apporte sa pierre à l’édifice. Souvent nous nous sentons bien seul pour la maintenance de notre club, régulièrement nous demandons un petit coup de main, je suis conscient que nous sortons de moments difficiles, le Covid n’a pas aidé pour les déplacements et les rapprochements, le prix du carburant et nos vies professionnelles deviennent de plus en plus stressantes.

Heureusement il reste la famille, les KOPains et notre maison de Provins ou nous pouvons passer des moments agréables et oublier nos soucis du quotidien, alors profitons de cet endroit que nous avons créé tous ensemble, alors de temps en temps venez aider votre club, même si ce n’est qu’un petit moment ou une petite aide lors du montage d’une antenne ou participer à un contest, F6KOP est une auberge espagnole et vous y trouverez ce que vous y apporter et comme le dit le dicton les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Nous essayons d’être le plus actif possible pour notre passion, nous ne faisons pas beaucoup de « Zactivations », mais nous sommes présents sur l’air chaque week-end et même plus, présents lors des contests majeurs, nous organisons des expéditions, nous prêtons du matériel et nous essayons de promouvoir le radio amateurisme en France et à travers le monde. Nous essayons de mettre en place des idées toujours plus insensée ou baroque, mais toujours à notre image.

Mais tout cela ne pourrait voir le jour sans votre participation active, vous êtes les forces vives de votre club…. Tout cela c’est grâce à vous, tout ce que fait et réalise votre club, toute la réussite, toutes les réalisations, tous les projets c’est vous les KOPains, un adage dit que seul on va plus vite, mais tous ensemble on va plus loin et ce n’est pas la tortue de notre logo qui me contredira en rajoutant que rien ne sert de courir mais il faut partir à temps.

Cette année je ne vous lirais pas une liste non exhaustive de ce que nous avons réalisé et que nous avons en projets, car cela devient redondant, mais il suffit de suivre nos aventures soit sur la liste de KOP, le site ou Facebook pour que vous ayez une idée d’une belle année de votre club.

Pour que notre passion survive et que nos radio clubs perdurent il faut absolument faire de la formation au sein de nos structures, et je ne peux que remercier Juan et José pour la formation dispensée à nos élèves, la salle de cour a été refaite à neuf et nous avons tout le matériel pédagogique afin de former au passage de l’examen.

Cela est réellement quelque chose qui me tiens à cœur, bien sûr il faut que nous travaillions tous ensemble sur le plus gros projet pour l’avenir de notre passion, il faut absolument nous faire connaitre, faisons le nécessaire pour attirer jeunes et moins jeunes à notre passion.

Ne faisons pas peur avec nos antennes, mais faisons rêver… Parlons de voyages tout en restant chez nous, mais aussi d’iles perdues à l’autre bout du monde, de rencontres incroyables lors des différentes réunions, d’expédition magnifique avec une équipe solide, des concours avec un esprit de compétition, puis de l’ambiance qui règne dans notre radio club.

Bien entendu à un moment nous parlerons de règlementation ou de technique, mais une fois que nous sommes amoureux cela n’est plus un problème. De plus, avec le calcul du nombre de point et la gratuité du passage de l’examen, il ne manque plus que de pouvoir faire passer les examens dans les radios clubs et nous pourrons nous targuer d’avoir réussi.

Nous ne pouvons qu’être heureux des relations avec l’association nationale le REF et nous sommes toujours contents de pouvoir échanger et travailler ensemble.

Nous avons une relation toute particulière avec nos amis de L’ARSM et nous sommes toujours heureux de les accueillir à KOP pour leur réunion.

Nous sommes toujours en relation avec L’UFT et nous souhaitons encore plus de travail en commun.

Nous avons une relation privilégiée avec nos amis de L’UNARAF, Tony et Lysiane sont des KOPains fidèles et très investis dans le monde associatif, Tony et Lysiane sont toujours présents lors des différents salons, contests, réunion, Un grand merci à l’ensemble des membres de L’UNARAF pour leur participation.

Vous le savez tous, depuis plusieurs années, nous avons une relation fusionnelle avec le CDXC, j’ai toujours été proche de ce club et je tiens à remercier Laurent F8ATM nouveau président du CDXC ainsi que l’ensemble de son CA pour leur confiance et notre collaboration active et sans failles depuis plusieurs années.

Je remercie aussi nos amis de l’ADRASEC 77 qui cette année sont venu à plusieurs reprise à F6KOP afin d’utiliser les stations.

Nous avons toujours d’excellentes relations avec les associations internationales la dernière expédition prouve leur confiance envers F6KOP

J’aimerais aussi ici dire tout le bien que je pense de l’ensemble des radio clubs, de toutes les rencontres, de tout le travail chaque semaine pour faire vivre notre passion, ce sera qu’avec la motivation de tous que nous arriverons à faire vivre nos associations.

Je suis réellement heureux des relations que nous avons avec nos amis et KOPains de F6KJS, F4KIY, F5KKD, F4KLW, F5KOB, F8KHO et pour tous les amis qui œuvrent pour tous.

Je tiens également à remercier Monsieur Christian JACOB pour la confiance qu’il a toujours eu envers F6KOP.

Je tiens à saluer chaleureusement Madame Isabelle PERIGAULT députée de Provins.

Un très grand merci à Monsieur Olivier LAVENKA, Maire de Provins, ainsi que toute la municipalité pour leur aide sans faille, sans ce renfort, cette coopération, mais surtout sans cette amitié fidèle nous ne pourrions faire vivre F6KOP comme il vit actuellement. Nous serons toujours fiers de porter haut et fort les couleurs du radio club de Provins et de promouvoir le dx à la française à travers le monde.

F6KOP est devenu une grosse structure, ce n’est pas toujours facile de gérer la famille, le travail et le club, je ne vous cache pas que je suis heureux de m’appuyer sur une équipe soudée et fidèle, ils se reconnaitront, mais comme je l’écrivais nous avons besoin de tous pour faire vivre F6KOP et je ne peux que me remettre à vous, à vos conseils, à vos idées, à vos envies pour que puissions perdurer dans cet esprit de convivialité mais de travail.

Faire de la radio sérieusement sans se prendre au sérieux.

Le futur CA avec l’aide de tous, essaiera de faire de notre mieux pour l’ensemble des KOPains. Je vous rappelle qu’il est toujours possible de contacter le bureau par mail, de nous contacter le samedi au club de visu ou par téléphone pour poser vos questions diverses et variées, nous répondrons à toute vos demandes dans les plus brefs délais.

Mes chers KOPains et KOPines, 2022 aura été une année de reprise avec beaucoup de projets qui ont vu le jour, beaucoup de nouveaux KOPains sont arrivés très motivés et avec beaucoup d’enthousiasme.

L’ambiance que nous avons su créer et qui règne au sein de notre club donne de l’énergie cela motive et incite de nombreux amis à nous retrouver.

Je suis persuadé qu’avec la collaboration de tous, nous arriverons à faire de grandes choses, nous continuerons à faire vivre notre club et notre passion.

Principalement, n’égarons pas cette énergie que nous avons à F6KOP et que nous réussissons à transmettre.

Cet assortiment de toutes les idées, les échanges qu’ils soient quelques fois doux ou plus amer, la participation de chacun le samedi midi autour de la table de KOP ou nous échangeons, ou nous pouvons bouleverser nos traditions pour le bien de tous.

Ne soyons pas vindicatif laissons cela à nos délateurs et à quelques imbéciles qui n’ont rien compris, et comme le disait Maurice ou Henri….ils ne comprendront jamais rien.

Soyons ouverts à l’écoute des remarques constructives, toujours prêt à confier, à mettre en place, à trouver des solutions, certains réussissent les autres ont des excuses.

Je suis déterminé avec l’aide de tous à mettre F6KOP sur la voie de l’efficacité et de l’avenir.

Nous avons certainement une longueur d’avance et ne la perdons pas, Vous connaissez notre façon de nous adapter à toutes les situations alors continuons à être inventif et imaginatif.

L’accoutumance et les habitudes sont des traumatismes incurables pour nos associations.

Cela fait des années que F6KOP parie sur le dynamisme des KOPains, grâce à vous nous pouvons réaliser nos projets les plus fou tout en ayant un regard sur notre passé. Je suis assuré que tous ensemble nous arrivons comme les années précédentes à accomplir tous cela, à concrétiser toutes nos envies, avec vous mais aussi avec l’ensemble du bureau et avec la collaboration active de l’ensemble des personnes qui nous rejoindrons, nous obtiendrons des résultats concluants en allant toujours de l’avant.

Le nombre de KOPains qui viendront nous retrouver ou confirmer leur confiance cette année sera la preuve que nous avons pris les bonnes décisions pour relever nos défis.

En parlant de défi, il y a quelques années, quand nous avons décidé d’organiser notre 1ère expédition à l’ile de Sein, deux personnes nous ont encouragé et fait confiance, Bernard F9IE qui est l’un des fondateurs du CDXC a téléphoné à Gérard F2VX qui était président du CDXC pour lui dire qu’il avait rencontré une bande de jeunes qui souhaitaient faire des xp, tout de suite Gérard nous a aidé et Bernard nous a prodigué de bons conseils, depuis 1999 il y en eu des expéditions d’organisée, et nous avons toujours reçu le soutien du CDXC et Bernard et Gérard nous ont également accompagné.

Pour cela, l’ensemble du bureau et du CA, ont décidé de nommer Bernard F9IE et Gérard F2VX membre d’honneur de F6KOP

Comme à chaque AG, ce midi nous remettrons les mérites de F6KOP à plusieurs de nos adhérents ou amis du club, c’est avec un grand plaisir que nous accorderons ce témoignage de notre club a :

F5BJT

F4GDI

F4JCT

F1FUJ

F5NTZ

F5RQQ

F5NGA

F5NDA

HB9GWJ

En vous remerciant une fois encore de votre fidélité à F6KOP.

Je vous demande quitus de mon rapport moral,

Le courage croît en osant et la peur en hésitant.