Rapport moral 2021@F6KOP

Chers KOPines Chers Kopains,

 Pour moi c’est toujours avec une grande joie que je vous retrouve lors de notre AG et je suis toujours heureux et fière de vous lire mon rapport moral,

Avec ses quelques lignes, je vais vous relater une année de la vie de F6KOP, une année complète et bien remplie grâce à votre travail et à votre fidélité à notre club.

2020 aura été une année difficile et nous pensions tous que 2021 soit plus attrayante, mais cette année fut encore difficile, mais grâce au vaccin et à l’intelligence de tous, nous avons pu retrouver une vie presque normale ; moins de privations, un peu plus de plaisir, nous retrouver, pouvoir échanger, de la convivialité, être ensemble sur nos projets communs et pour le bien de notre club.

Avant tout j’aimerais que nous ayons une pensée pour tous nos amis qui sont malades, hospitalisés et pour l’ensemble des amis qui nous ont quittés.

Je vous demande une minute de Silence.

Merci, merci à vous tous, chers KOPains et KOPines de F6KOP pour votre confiance, l’ensemble du CA, a encore cette année fait de son mieux pour que notre club soit toujours à son maximum, nous avons réussi à mettre en place plusieurs de nos projets et nous pouvons être fière de notre travail.

Les trésoriers ont géré le budget serré de F6KOP cette année, nous avons dépenser le moins possible, mais je vous confirme que vos cotisations et les dons ont été administrés avec discernement et le rapport de notre trésorier vous montrera que nous sommes toujours soucieux des comptes de votre club.

Vous allez pouvoir tous vous applaudir car cette année vous avez été nombreux à renouveler votre confiance, en effet vous êtes nombreux chers KOPains à avoir renouvelé votre cotisation.

Je peux vous annoncer avec joie que nous sommes donc 147 adhérents alors que nous étions 142 en 2020 et 144 en 2019… Vous êtes déjà plus de 25 à avoir cotiser en 2022.

Vous le savez tous, votre radio club F6KOP a toujours d’abondants projets, et grâce à vous, à nos sponsors, à la municipalité de Provins, nous essayons de répondre au mieux à vos attentes, nous sommes présents tous les week-ends à KOP.

Nous l’avons fait beaucoup moins cette année, mais nous aimons nous retrouver dans les événements comme les salons ou les rencontres entre passionnés.

Nous sommes sur l’air lors de nombreux contests, nous organisons des expéditions, nous prêtons du matériel pour les IOTA ou autres XP.

Nous mettons en place des idées toujours plus folles ou insolites.

Merci à tous pour votre participation active, vous êtes les forces vives de F6KOP et grâce à vous nous avons réussi cette année à mettre en place, et ce que nous allons aussi réaliser dans le futur :

  • De nombreux contests avec des places très honorable
  • La coupe du REF
  • L’expédition au Comores en janvier 2022
  • Les travaux dans KOP 4 avec des nouvelles antennes
  • L’achat et les travaux de KOP 5
  • L’achat et la mise en place de la 3 éléments 40 mètres
  • La maintenance des pylônes et antennes
  • Les relais VHF UHF en maintenance et bientôt 10 mètres nous espérons concrétiser en 2022
  • L’APRS et le WSJT toujours présent et en amélioration
  • La station satellite mais qui a souffert lors du dernier coup de vent
  • La mise en place de la station QO100
  • Mise en place de la station 27 Mhz
  • La station météo
  • La maintenance du site qui est la vitrine du club et de Facebook
  • La mise à jour de la liste d’adhérents de KOP
  • La réparation de l’antenne de la station WSPR
  • La mise en place des antennes VHF UHF SHF
  • Création d’un groupe WhatsApp

Et bien sûr tous les week-ends que nous passons dans notre maison de Provins. Nous nous sommes retrouvés pour notre pique-nique, fêter les anniversaires, les départs des KOPains, ou les remises de mérites, toujours dans un esprit à la KOP et nous essayons grâce au travail des KOPains de maintenir au top F6KOP.

Nous essayons comme je l’écris, car souvent nous nous sentons bien seul pour la maintenance de notre site, c’est souvent que nous demandons un petit coup de main, il est vrai que nous sortons d’un moment difficile, la covid-19 n’a pas aidé au rapprochement, le prix de l’essence et nos vies professionnelles deviennent de plus en plus stressantes, heureusement il reste la famille et les KOPains alors de temps en temps venez nous rendre service, même si ce n’est qu’un petit moment ou une petite aide, les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Il en est de même pour les contests, nous aimerions plus de participation, que ce soit pour un petit contest ou pour un concours majeur de l’année, nous le savons nous ne pouvons concourir chaque week-end, mais nous serions heureux de la participation de KOP, la station est là, elle fonctionne, elle n’attend que vous et de vos idées pour l’améliorer.

Alors venez nombreux afin de passer un agréable moment à KOP.

Tous les ans je suis toujours inquiet du nombre de radioamateur en France, depuis plusieurs années cela ne cesse de diminuer, mais je suis vraiment heureux que grâce au travail de nos profs nous avons eu le plaisir cette année de former Juan qui est devenu F4JCT et Fabien qui a rendez-vous dans quelques jours pour passer la technique.

Ce n’est qu’avec le travail de tous que nous réussirons à maintenir un nombre de radio amateur, de plus il faut remarquer qu’il y a eu une avancée avec le calcul du nombre de points et la gratuité du passage de l’examen.

Espérons que dans le futur nous pourrons faire passer les examens en France comme le font nos amis de l’ARRL.

A ce sujet, nous sommes ravis du rapport que nous avons avec l’association nationale le REF et nous sommes toujours heureux de pouvoir échanger et travailler ensemble.

Bien sûr nous avons une relation privilégiée avec nos amis de l’ARSM et nous sommes toujours heureux de les accueillir à KOP.

Bien entendu nous sommes toujours adhérents de l’UFT et nous souhaitons être toujours présent lors de contest CW.

Nous avons une relation privilégiée avec nos amis de l’UNARAF, nous avons trouvé avec Tony et Lysiane des KOPains fidèles, nous remercions l’ensemble des membres de l’UNARAF pour leur participation.

Depuis plusieurs années, nous avons une relation privilégiée avec le CDXC, et je tiens à remercier Vincent F4BKV, président du CDXC ainsi que l’ensemble de son CA pour leur confiance sans faille et pour notre collaboration active.

Je remercie aussi nos amis de l’ADRASEC 77.

Nous avons toujours d’excellentes relations avec les associations internationales, nous essayons de travailler ensemble pour notre passion commune, que ce soit avec l’ADRASEC Côte d’ivoire ou nos amis de Palestine que nous devons toujours aider à monter leur radio club.

Je tiens également à remercier Monsieur Christian Jacob, député de Provins et Olivier Lavenka, Maire de Provins, ainsi que toute la municipalité pour leur aide inconditionnelle, sans ce renfort incroyable, cette coopération, cette sincérité, nous ne pourrions faire vivre F6KOP comme il vit aujourd’hui.

 

Quand je vous parle d’aide et comme je l’écrivais en préambule nous déplorons quelque fois de ne pas être assez nombreux pour faire tourner cette grosse machine qu’est F6KOP, que ce soit pour les travaux ou pour les opérateurs lors d’un Contest. Toute l’année le conseil d’administration travaille pour gérer au mieux le club, ce n’est pas toujours facile de conjuguer travail famille et association, mais cette année je suis heureux que de nombreux KOPains souhaitent nous retrouver au CA.

Je vous rappelle qu’il est toujours possible de contacter les personnes du bureau par mail, de nous contacter le samedi au club de visu ou par téléphone pour poser vos questions diverses et variées, nous répondrons à toute vos demandes dans les plus brefs délais.

 Mes chers KOPains et KOPines, malgré la suite de la pandémie 2021 aura été une année de continuité mais aussi de transition pour F6KOP, beaucoup de KOPains ont déménagé, mais ils sont restés fidèle au club, beaucoup d’autres sont arrivés très motivés avec des nouvelles idées, des projets, cela fait plaisir à voir autant d’enthousiasme.

Cette ambiance qui règne au sein de notre club donne de l’énergie cela motive et incite de nombreux amis à nous retrouver.

Espérons qu’avec la collaboration de tous, nous concrétiserons l’ensemble de nos projets mais surtout nous continuerons à faire vivre notre club et notre passion, mais surtout nous ne perdrons pas cette énergie et cette envie de bien faire qui nous motivent tous.

 Comme je vous l’ai déjà écrit, F6KOP est une auberge espagnole, vous y trouverez que ce que vous y apportez…

Ce panachage de toutes les idées, les échanges fructueux qu’ils soient quelques fois rugueux ou plus doux, la participation de chacun le samedi midi autour de la table de KOP pour assortir nos différentes idées feront que nous mènerons à bien l’ensemble de nos envies.

Je suis déterminé avec tous les membres du bureau de mettre F6KOP sur la voie de l’efficacité et de l’avenir.

 Nous devons tous maintenir au sommet de notre club mais aussi notre passion.

Bien entendu nous avons des détracteurs, je dirais plus des ombrageux qui ne comprennent pas notre imagination, je suis persuadé et je suis conscient qu’il soit problématique pour certain de comprendre F6KOP.

 Nos projets ne sont pas à leur gout, ils ne conçoivent pas l’avenir comme nous le fécondons, il est vrai que nous avons certainement une longueur d’avance, cela est dû à notre façon de prévoir sans prévoir, notre adaptation à la minute, soyons inventifs, soyons imaginatifs, il n’y a rien de pire que l’accoutumance, les routines et les habitudes, ce sont une mort avant la mort.

Cela fait des années que F6KOP parie sur la dynamique mais principalement sur l’adaptabilité et la flexibilité des KOPains, cela nous donnera envie d’aller de l’avant tout en se souvenant de nos pères.

 Si nous arrivons à accomplir tous cela, à concrétiser l’ensemble de nos divers projets, tout en partageant notre passion avec tous, notre tâche sera ainsi accomplie.

 L’ensemble du bureau avec la collaboration et le soutien de l’ensemble des KOPains obtiendront des résultats probants, nous essayerons de maintenir mais surtout d’aller de l’avant.

 Votre loyauté à F6KOP sera la preuve que nous avons pris le bon chemin pour relever nos défis.

 En vous remerciant une fois encore de votre fidélité à F6KOP.

 Je vous demande quitus de mon rapport moral

Frank F4AJQ  Président de F6KOP  RM 2021

 Un avenir se façonne, mais surtout un avenir cela se veut