Préparez vous… le cycle 25 va être extraordinaire!!!!!

Le cycle 25 des taches solaires pourrait être l’un des plus forts jamais enregistrés

L’ARRL rapporte qu’un document de recherche a conclu que le cycle solaire 25 sera plus fort que le cycle solaire 24 qui vient de se terminer et probablement plus fort que le cycle solaire 23

La Ligue dit :

Un document de recherche intitulé « Chevauchement des cycles d’activité magnétique et du nombre de taches solaires » : Forecasting Sunspot Cycle 25 Amplitude », par Scott W. McIntosh, directeur adjoint du Centre national de recherche atmosphérique de Boulder, et al, a conclu que le cycle solaire 25 pourrait être parmi les plus forts cycles de taches solaires jamais observés, et sera presque certainement plus fort que le cycle solaire 24 qui vient de se terminer (nombre de taches solaires de 116). Les scientifiques affirment qu’il sera aussi très probablement plus fort que le cycle solaire 23 (nombre de taches solaires de 180). Comme l’explique le résumé :

« Le soleil présente une modulation bien observée du nombre de taches sur son disque sur une période d’environ 11 ans. Depuis l’aube de l’astronomie moderne d’observation, les taches solaires ont présenté un défi à la compréhension – leur variation quasi périodique en nombre, notée pour la première fois il y a 175 ans, stimule l’intérêt de la communauté jusqu’à ce jour. Un grand nombre de techniques sont capables d’expliquer les repères temporels, la forme (géométrique) et l’amplitude des « cycles » des taches solaires ; cependant, la prévision précise de ces caractéristiques à l’avance reste difficile.

« De récentes études fondées sur l’observation ont illustré une relation entre le cycle magnétique du soleil de 22 ans et la production des points de repère et des formes du cycle des taches solaires, mais pas l’amplitude du cycle des taches solaires. En utilisant des transformations de Hilbert (discrètes) sur plus de 270 ans de nombres (mensuels) de taches solaires, nous identifions de manière robuste les événements dits « de fin » qui marquent la fin du cycle précédent de 11 ans des taches solaires, l’amélioration/l’accélération du cycle actuel et la fin des cycles d’activité magnétique de 22 ans. À l’aide de ces données, nous extrayons une relation entre l’espacement temporel des événements de terminaison et l’ampleur des cycles de taches solaires.

« Compte tenu de cette relation et de notre prévision d’un événement terminateur en 2020, nous en déduisons que le cycle des taches solaires 25 pourrait avoir une magnitude rivalisant avec les quelques premiers depuis le début des relevés. Ce résultat contrasterait fortement avec l’estimation du consensus communautaire sur l’ampleur du cycle des taches solaires 25 ».

McIntosh’s recorded presentation of the paper is available at this link
Use passcode z7qCn@3G

Le document de recherche se trouve à l’adresse suivante
https://arxiv.org/pdf/2006.15263.pdf

Source Lettre de l’ARRL 19 novembre 2020
http://www.arrl.org/arrlletter


Info trouvé sur le site http://www.southgatearc.org Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)