F6KOP sera TM2A depuis le point haut de SIVRY LA PERCHE en JN29PD

Hello les KOPains

Nous avons eu quelques petits soucis, mais grâce à la gentillesse et à l’écoute attentive de Madame Le Maire  de Sivry La Perche, nous avons eu l’accord pour nous installer sur le point haut du département 55 en JN29PD

Vous trouverez ci dessous le petit mot de notre KOPain Joel F6JMT

Bonjour à tous,

Il y a bientôt sept ans nous avons commencé l’aventure TM9A, en association, F6KFH et F6KOP se sont hissés au plus haut leurs résultats communs pour le plus grand concours annuel VHF : L’ I A R U,

Pendant ces sept années nous avons toujours été sur le podium, tantôt 1er ou second il me semble normal de vous en remercier,

Aussi, au fil du temps je souhaite remettre en question le fait que le point haut du radio-club soit trop excentré trop à l’est par rapport aux stations DL que nous contactons en grande majorité sur ce concours, Je suis persuadé qu’il faut reconsidérer la moyenne Qso/km afin de progresser sur le total des points à accumuler.

J’ai longuement réfléchi, et j’en ai déduit que nous devions nous éloigner de l’épicentre du concours afin de prétendre  à une meilleure moyenne,.

C’est pour moi difficile, c’est vraiment un coup de poignard à m’infliger pour quitter mes amis du radio-club de Sarreguemines.

En juillet 2017 je suis allé  sur un autre site plus à l’ouest,  à seulement deux heures et demie de chez moi,.
C’est un spot avec un sérieux potentiel je pense !
Situé sur la commune de Sivry la Perche, dans la Meuse à environ 15 mn de Verdun, le site présente quelques sérieux avantages.
Mais malheureusement un radio-club y était installé pour les concours.

J’ai posé ma candidature pour occuper le terrain, je ne dévoilerai pas tous les problèmes liés à cette demande…
trop long à expliquer.

En juin dernier je n’avais pas de nouvelles, pas de réponses j’ai donc conclus que cela était encore repoussé, sans nouvelles il m’était difficile de prévoir quelque chose sur ce site, bref pour moi on laisse tomber, j’ai préféré rester muet et ne pas trop parler du concours.

Il y a deux jours de cela on m’informe que je vais recevoir un recommandé de la part de Mme le Maire de Sivry que ma demande d’occuper le terrain communal sur le site est validée, je décide donc que l’IARU  VHF se fera dans la MEUSE.

J’ai demandé deux indicatifs spéciaux:
TM9A qui est exploitable mais qui est lié historiquement au site de F6KFH, donc l’indicatif retenu pour le site de Sivry la Perche est TM2A,
Je souhaite que cette décision n’affecte pas l’amitié que je porte à l’ensemble des membre du radio-club, rien ne changera pour moi, je vous invite bien sur à me rejoindre pour ce chalenge 2019.

JOJO F6JMT